La traversée du rêve (French Edition) by Albane LASUYE

La traversée du rêve (French Edition) by Albane LASUYE

Auteur:Albane LASUYE [LASUYE, Albane]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-01-09T23:00:00+00:00


« Les âmes les plus sombres ne sont pas celles qui choisissent de se terrer dans l’enfer des abysses, mais celles qui décident de se libérer des tréfonds pour se glisser en silence parmi nous »

Docteur Samuel Loomis

Chapitre 9

DERBY

J’étirai mes bras, frottai mes mains sur mon visage ravagé de culpabilité et poussai la tête de lit de mes doigts. Je fixai le plafond blanc de la chambre, mon esprit en déroute. Je tournai ma tête doucement et regardai Daniel dormir paisiblement. Je soufflai en fermant les paupières et dirigeai mes yeux vers le réveil. Celui-ci n’avait pas encore sonné.

Je me sentais complètement perdue, non à cause des transferts, je commençais même à les apprécier, mais à cause des sentiments naissants que j’éprouvais pour Alexandre. Je n’arrivais plus à contrôler la force qui me poussait vers lui, je ne parvenais plus à réprimer l’envie irrésistible d’être auprès de lui, j’échouais lamentablement à freiner l’amour qui m’enveloppait tout simplement.

Je m’en voulais tellement d’avoir ce comportement alors que j’étais mariée. Mais l’homme qui était couché juste à côté de moi ne me correspondait plus, je le savais. Je commençais à avoir peur de lui, de ses réactions et surtout, de ce qu’il serait capable de faire. La poigne ferme qu’il avait eue sur mes joues, mon poignet rougi par sa main, sa jalousie maladive, étaient des signes qui ne trompaient pas.

Comment allais-je sortir de cette impasse ? Je tentais, en vain, de rester concentrée sur mon couple, mais je ne pouvais repousser l’inévitable plus longtemps. J’allais devoir faire un choix et mon cœur saignait à cette idée, car je n’étais pas seule dans l’équation, il y avait Elyo.

Je me tournai sur le côté et descendis le T-shirt sur mon ventre.

Le T-shirt ?

Mes yeux s’écarquillèrent et ma respiration s’accéléra à une vitesse folle.

J’avais oublié de remettre mes vêtements et je venais de me réveiller avec le T-shirt d’Alexandre. Mon Dieu ! Si Daniel s’apercevait de ma tenue… je n’osais même pas l’imaginer. J’avais trois minutes avant que le réveil ne sonne, c’était jouable. J’attrapai la nuisette sous le matelas, tout en scrutant Daniel du coin de l’œil. Il me fallait l’enfiler avant qu’il ne s’éveille. Je ne pouvais pas prendre le risque qu’il constate mon accoutrement en se levant. Je pouvais encore trouver une excuse bidon pour le survêtement, mais pas pour porter le T-shirt d’un autre homme.

Ma respiration coupée, je le passai tout en douceur par-dessus ma tête, puis le plaçai sous mon oreiller. J’enfilai la nuisette en me contorsionnant pour la faire passer par mes épaules. J’entendis le réveil s’enclencher et fermai rapidement les yeux.

Silencieusement, je me félicitais d’avoir enlevé les chaussures chez Alexandre, il y avait ceci en moins à penser.

Je sentis Daniel s’étirer ainsi que son regard sur mon corps immobile, qu’il imaginait paisiblement endormi. Il s’approcha de moi et je dus me retenir d’ouvrir mes paupières. J’avais bien fait de me changer. Je sentis ses lèvres se poser sur ma joue avant qu’il ne quitte la chambre.

Les mains en prière sur mon visage, je tentai de réfréner l’angoisse du moment.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.